J’ai été « ghosté » !

Vous actualisez vos mails, votre messagerie instantanée dix fois par jour, vos appels restent sans réponse ?

Ce mec formidable, investi dans votre relation, tendre et un peu macho sur les bords, avec beaucoup d’humour (bref la perle, c’est ce que vous pensiez) vous laisse sans nouvelles depuis plusieurs jours. Pas d’inquiétude, il n’est pas mort, il vous a seulement « ghosté »

Il a coupé les ponts numériques qui vous reliaient jusqu’à aujourd’hui, comme pour vous dire « je ne veux plus de toi, disparais de ma vie ».

Le dialogue (et la classe) en moins.

Cependant, il ne faut pas rejeter la faute sur les Tinder, AdopteUnMec, Meetic où on matte/zappe aussi vite que son ombre. Mais avant qu’on en fasse un phénomène de société et qu’on lui donne un nom amewicain, on appelait ça prendre la tangente.

150722_oe3mz_ghosting_sn635

Qu’est-ce que ça fait de se faire « ghoster » ?

Mal, évidemment. Au début on s’inquiète, on se dit qu’il est peut-être arrivé quelque chose. Puis s’insinuent en nous des doutes. Qu’on essaient d’oublier. Puis qui s’installent réellement au bout de quelques jours. Et qui se confirment au bout de quelques semaines. Lui si bavard, il ne vous répond pas depuis des jours ! Pire, il vous a bloqué. La rupture est entamée, à vous de ne pas vous ridiculiser davantage.

Est-ce que c’est vraiment grave ?

Pratique peu acceptable, il faut pourtant rendre compte qu’il y a deux poids deux mesures. Soit ce n’est jamais agréable de se faire éjecter/exclure/dégager. Surtout si on a partagé plus d’un verre dans un bar. Là où le bat blesse c’est lorsque la pratique tend à se généraliser à toutes les formes de relation. On est d’accord qu’on ne quitte pas quelqu’un avec qui on a couché un soir où on avait bu trop de vin comme quelqu’un avec qui on a été en ménage.

La plus grande gloire n’est pas de ne jamais tomber mais de se relever à chaque chute. Confucius.

On retiendra donc que prendre un coup à l’ego n’est jamais agréable, mais que parfois, il vaut mieux se prendre un mur que de se taper un pauv’ con !

Publicités

2 réflexions sur “J’ai été « ghosté » !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s