Et si le célibat était la clef du bonheur ?

Pour la première fois depuis sept ans je serais célibataire à la Saint-Valentin.

L’occasion pour moi de me pencher sur les aspects positifs du célibat.

Single

→ Libertés 

C’est sans conteste l’avantage #1 ! Sortir quand et avec qui on veut. Aller au ciné voir une daube ou une comédie romantique. Ne plus avoir à dire «Je dois rentrer mon mec m’attend». Boire un verre après le boulot. Ne pas aller faire les courses si ça vous chante. Se contenter de la salade et des trois tomates-cerises dans le frigo. Danser et chanter à tue-tête (et faux) en petite culotte à travers l’appart.

→ Amis

Davantage de libertés rime souvent avec davantage d’amis. On peut enfin prendre soin à leur juste valeur de nos amis. Vous savez, ceux qui ont traversé avec vous toutes vos engueulades (et aussi un peu vos joies) avec Jules. On fait aussi de nouvelles rencontres, on élargit son cercle de connaissances et parmi eux se trouve peut-être des personnes qui vous accompagneront pour un bon bout de temps.

→ Qualité de vie

Seule, on organise sa petite vie :  On ne dépend plus de personne, ainsi on ne se calque plus sur le mode de vie d’un Autre. On peut décorer notre appart comme on veut. Plus besoin d’expliquer que «je te jure c’est trop tendance le vert d’eau en déco» devant un Jules sceptique. On peut se coucher à 21h sans passer pour une vieille mémère. Traîner en pyjama toute la Sainte-Journée sans risquer de briser son capital sex-appeal. Un chat ronronne dans le canapé. On est moins stressé, moins tendu : plus d’engueulades, plus de comptes à rendre, plus de caleçons sales qui traînent au pied du bac à linge.

→ Sacrifices

C’est bien simple, on ne connaît plus ce mot. L’amour est dans le pré, D&CO, La grande librairie, On n’est pas couché ont la part belle dans votre salon. Plus de matchs de foot (juste pour matter Thiago Motta, faut pas déconner quand même), plus de canettes vides à mettre au bac à verre (sauf quand VOS amis viennent chez vous), plus personne qui vous regarde de travers quand vous replongez votre main dans le paquet de chips.

 

Je n’oublie pas pour autant les côtés positifs de la vie de couple : les câlins, les fous rires, le plaisir de retrouver quelqu’un le soir,  le partage des frais, les papillons dans le ventre et toutes ces conneries…

Mais pour l’instant, laissez moi savourer mon nouveau statut de célibataire !

Et vous, quels sont (ou étaient) les avantages de votre vie de célibataire ?

Laisser un commentaire

