J’ai Tindé.

Et Adopté aussi. Et Oncé. Oui, je me suis inscrite sur à peu près tout ce qui existe comme site de rencontre. J’ai juste zappé Meetic que je trouve trop glauque, et les trucs où on te promet des hommes BCBG comme Attractive World. J’ai pas envie de me chopper un vieux. En fait je me suis inscrite sur les sites dont mes potes m’ont parlé.


Adopte un mec, je connaissais déjà. J’ai déjà eu un compte. Avant d’être en couple of course. Pourquoi je me suis réinscrite ? C’est un peu the place to be. Enfin c’est ce que je pensais. Je trouve que le site est un peu boudé. J’y ai trouvé moins de « produits à placer dans mon panier » que sur d’autres applications dédiées. Peu de mecs m’abordent, je ne sais pas si c’est à cause du site ou parce que mon profil ne plaît pas, toujours est-il que j’ai lâché le morceau.

J’ai découvert l’application Once dans un article de presse. Un truc sérieux, style Le Monde. Le leitmotiv du créateur était d’éviter aux utilisateurs la surconsommation, phénomène ambiant sur les autres sites de rencontres. Je trouvais ça cool. Bon et puis en fait, si tu tombes sur un mec qui ne te plaît pas, pendant 24h tu ne peux voir que lui. Je n’y ai pas non plus trouver mon public. Peu connu donc peu d’inscrits. J’ai quand même franchi le cap d’une rencontre réelle avec un mec. Mais finalement, après des heures passés au téléphone, il n’y avait pas la petite étincelle. Ciao !

En dernier recours, j’ai Tindé. Le principe est le même, tu aimes ou tu zappes, si ça match entre un homme et une femme, vous avez la possibilité de discuter. C’est là que le bât blesse. Si tu as aimé le profil d’un gars il y a dix jours, il se peut donc qu’entre temps tu aies rencontré quelqu’un d’autre. Et vice-versa. Aucune rencontre à mon actif via ce site à ce jour, seulement trois hommes avec qui je discute régulièrement.

rencontre1

Bien sûr, comme toute célibattante j’ai une liste longue comme les jambes d’Adriana Karembeu d’anecdotes en tout genre. C’est trop demandé un mec qui sait écrire sans faire deux fautes dans la même phrase ? Ou un mec qui ne te considère pas comme un bout de viande ? Qui n’a pas de pratiques déviantes ? Et mignon ? Gentil ? Grand ? Attentionné mais un peu macho ?

Bon ok, j’ai compris, c’est trop demandé.

En soi, je me demande comment certains couples réussissent à se former grâce à ce genre de sites. Peut-être que je ne suis pas assez régulière. Peut-être que je ne cherche pas vraiment quelqu’un et que ça se ressent dans ma description, mes photos… Soit ce n’est pas le bon endroit, soit ce n’est pas le bon moment.

Ou les deux.

3 réflexions sur “J’ai Tindé.

  1. La maîtresse dit :

    J’ai rencontré mon chéri sur adopté, peut être qu’on était juste deux personnes normales perdues dans la foule et qu’on s’est retrouvés. Mais pour rien au monde je n’aurais envie d’y retourner…!

    Bon courage !

    J'aime

Laisser un commentaire

