Déconnexion en cours…

À force qu’on me le rappelle sans arrêt, j’ai bien dû me rendre à l’évidence : je ne prends plus le temps de faire certaines choses. Je dis toujours que « je n’ai pas le temps » mais je suis forcée d’avouer qu’en fait je ne le prends pas.

tumblr_o79a2fv7LX1tfu8e8o1_500

Alors que j’habite désormais à 10 min du boulot (contre 50 min il y a quelques mois), je n’ai pas moins l’impression de subir le sempiternel métro-boulot-dodo. Ma vie va à 1000 à l’heure. Je bosse, je fais du sport, je sors, je fais de nouvelles rencontres, je fais mes courses, je cherche à aménager mon intérieur, je vais chez ma mère chaque weekend, je fais mon ménage, je vois quelques amis…

Ingrate, j’ai délaissé celles qui m’ont toujours soutenu. Elles ont toujours eu l’oreille tendue et une épaule pour pleurer lorsque ma vie déraillait complètement. Maintenant j’avance doucement vers le bout du tunnel. Ça me prend du temps, c’est indéniable. Je n’imaginais pas à quel point ça m’occuperait d’emménager (et d’aménager) chez moi, créer un nouveau cercle d’amis, apprivoiser ma nouvelle région… Pas eu le temps de penser à digérer ma séparation. Pas eu le temps non plus de dire aux copines que « oui oui, ça va, doucement, mais ça va ».

Je me suis déconnectée de ce monde. Dans quelques jours ça fera cinq mois que j’ai la tête sous l’eau. Mais si, vous savez, quand dans votre bain vous plongez votre tête et que vous n’entendez plus qu’un brouhaha sans distinguer quoique ce soit. C’est l’impression que me laisse ces derniers mois. J’étais là mais en fait je n’y étais pas. Bientôt six mois que je vis seule, c’est passé à une vitesse folle. Alors j’aimerais m’excuser, mais je n’ai pas les mots pour dire pardon. Pardon de t’avoir oublié alors que tu as toujours été là pour écouter mes lamentations. Pardon de ne plus t’écrire aussi souvent qu’avant. Pardon d’avoir pensé à moi, à ma vie, à la reconstruire et d’avoir oublié de t’y laisser une place.

Laisser un commentaire

