J’aime pas les gens

Me revoici toute fraîche et pimpante après quelques semaines de congés bien mérités !

Quelques semaines qui m’ont permis de collecter quelques pépites en matière de relations humaines…

Vous savez bien de qui je vais vous parler… ceux qui vous courent sur le haricot… La moitié
de la planète pour enquiquiner l’autre…

giphy

Prenez la boulangère qui vous fait un point météo chaque fois que vous la voyez… Je crois que je ne l’ai jamais entendu parler d’autre chose… Ah si ! De l’insécurité, des migrants, des terroristes… Vous voyez qu’elle est désagréable… Et les p’tits vieux qui font leurs courses aux « heures de pointes » ! Qui
traînent la patte (et leur caddie par la même occasion), qui papotent en plein milieu du rayon, qui frôlent l’arrêt cardiaque quand tu finis par pousser leur caddie puisque visiblement le sonotone n’était pas en marche et qu’ils ne t’ont pas entendu demander pardonLes touristes ? On en parle des touristes ? Ceux dont les gamins courent partout sur le sable, te recouvrant généreusement au passage… Et les étrangers, en terrasse qui parlent de toi comme si t’étais un bout de viande… JE COMPRENDS L’ANGLAIS MESSIEURS ! C’était sans compter sur la banquière qui te prend le chou parce qu’on est le 10 et que t’es déjà à découvert… T’as beau lui dire de regarder tes comptes, que t’as pas acheté de fringues depuis six mois, que toutes tes dépenses sont nécessaires et irréductibles (gazole, courses, garagiste, véto, péage, factures…) Elle ne comprend pas. En même temps elle comprend pas non plus pourquoi tu n’as pas trouvé de CDI à ton âge… J’aimerais lui répondre que je préfère la précarité mais pas sûre qu’elle remarque l’ironie !

J’aime pas non plus les livreurs qui passent dix minutes avant la fin du « entre 9h et 18h », le dentiste qui te dit que t’as pas de chance avec tes dents, les collègues qui râlent pour un rien (= plus de PQ, plus de bonbonnes d’eau, un client qui leur demande un peu de fil à retordre, trop chaud, trop froid, trop de pluie…), les gens qui font la queue devant ou derrière toi et qui racontent des conneries plus grosses qu’eux, celui ou celle qui se gare à cheval sur deux places alors que tu galères à en trouver une, de place !

Les gens qui attendent au passage piéton mais ne traverse pas, les cyclistes sur les trottoirs, la voisine du dessus qui a des parpaings à la place des pieds, et ceux du dessous qui claquent les portes.

En fait, je n’aime pas grand-monde !

Non, en fait je n’aime pas les gens qui me sapent le moral !

3 réflexions sur “J’aime pas les gens

  1. BleunwennDeCornouailles dit :

    Moi je rajoute les fumeurs à la liste ! Ceux qui te font bien profiter de leur fumée alors que tu t’en passerais bien, même chez toi parce que vu qu’ils fument à la fenêtre ça vient chez toi… m’enfin le pire ce sont ceux qui s’en allument une au pied de l’escalator et qui soufflent tout du long… toi tu te prends tout dans la tronche parce que t’as le malheur d’être derrière ! Grrr…

    J'aime

Laisser un commentaire

