Un an

Aujourd’hui cela fait trois-cent-soixante-cinq jours que j’ai ouvert ce blog. En relisant en diagonale les trente-quatre billets de ce blog, je me suis rendue compte à quel point il se passe des choses en un an. C’est tout simplement fou !

tumblr_obc47hlq5m1ud981lo1_500

Au cours de cette année, j’ai fini de rembourser le crédit de ma voiture, j’ai passé des mois douloureux, je me suis séparé, j’ai trouvé un appart, décidé de garder contact avec mon ex, mon petit frère a été diplômé, j’ai flippé-sa-mère pour des proches (Novembre, Paris / Juillet, Nice), je m’épanouis dans mon job, j’apprends à profiter de chaque instant, j’ai trompé mon partenaire, j’ai eu des « plans cul » (plus ou moins durables / plus ou moins épanouissants), j’ai appris à déguster des vins, ouvrir mon palais à d’autres saveurs, j’ai fais une overdose de fromage type Carré Frais, Boursin, Saint-Môret, j’ai stabilisé mon poids après dix-huit mois de perte, je suis sortie avec un homme marié (et père) (mea culpa, il s’était bien caché de me le dire au début), j’ai pris un chat, je me suis réinscrite sur des sites de rencontres, j’ai Tindé, j’ai été déçu, émoustillé, excité parfois, j’ai rencontré des hommes, j’ai connu des flops, des gros bides même… Et puis j’ai « charmé » un mec comme ça pour voir, on a discuté, souvent, longtemps, on s’est vu, on s’est embrassé, nous sommes en couple depuis quelques mois, je ne suis pas partie en vacances, j’ai profité de la plage tout près, je n’ai pas suivi mes bonnes résolutions, je n’ai toujours pas de vélo et j’ai complètement oublié que mon dressing comportait un rangement « vêtements de sport », je me fais des bonnes bouffes, avec Monsieur, avec mes copains, on m’a demandé d’être témoin de mariage, j’ai ri mais j’avais envie de pleurer (de joie, bien sûr), j’ai appris à marcher avec des talons de neuf centimètres, je me sens immense quand je les porte, je suis sortie en boîte, j’ai participé à des soirées, à des crémaillères, j’ai vu le ventre des copines s’arrondir au fil des mois, j’ai déménagé des potes, j’ai stalké des vieilles connaissances, j’ai perdu de vue une copine qui m’est très chère et j’ai honte, je n’ai pas donné de nouvelles à ma mère pendant plusieurs semaines, j’apprivoise une nouvelle belle-famille, je fais des projets (boulot – déménagement). J’ai pleuré, j’ai ri, j’ai bu, j’ai été déçu, ému, étonné, j’ai baissé les bras, j’ai fais de la peine,  j’ai aimé, j’ai perdu…

Ça peut paraître long un an quand on se rend compte de tout ce qu’on a vécu mais en fait l’impression que c’était hier !

Laisser un commentaire

