Petite gens

Visiblement, vendredi j’avais un mauvais karma. J’ai été traité « comme une merde » par une de mes voisines et quelques heures après par une cliente. Autant te dire que je n’étais pas trop dans mon assiette vendredi soir.

sad-girl-alone-field-miss

Je contextualise :

Il est 13h30, je descends de chez moi pour retourner bosser. Une voisine avec qui je me suis déjà pris la tête au sujet du stationnement sort en trombe de chez elle (en face de chez moi) et me hurle que je suis garée trop près du passage de son garage, qu’elle n’a pas pu se garer correctement parce qu’elle a une attelle au poignet et « vous avez déjà conduit avec une attelle au poignet ?!! ». Comme nous n’en sommes pas à notre coup d’essai toutes les deux, je suis moi aussi montée sur mes grands chevaux : 1) Je suis très bien garée, à au moins 30cm du poteau délimitant son entrée de garage / 2) De toute façon même quand il y a de la place elle n’est pas foutue de se garer correctement, elle empiète toujours sur deux places alors qu’elle a deux garages dans lesquels elle pourrait garer sa voiture mais qu’elle préfère entreposer les merdes que son ex-mari a laissé / 3) Non je n’ai jamais conduit avec une attelle au poignet et j’en ai rien à foutre qu’elle n’arrive pas à se garer, je suis dans mon droit. Elle est rentrée chez elle en maugréant que j’étais une « petite conne ». Grand bien lui fasse à cette dingo !

En milieu d’après-midi, trois clientes viennent pour un renseignement sur un tarif. Je leur répond que le service étant externalisé, je ne peux les renseigner mais je peux leur donner le numéro de téléphone. En 0 800. « On peut pas appeler avec votre téléphone ? » me répondent-elles en coeur, deux portants un sac BB de Lancel et la troisième un Hermès. #TeamRadines Je leur dis poliment non alors que j’ai bien envie de leur répondre autre chose. Pour être brève, je ne vais citer que les passages qui m’ont le plus touchés :

« Vous servez à rien quoi » (prends ça dans tes dents)

« Ça vous dérange si on téléphone là ? Au cas où vous n’auriez pas donné le bon numéro » (prends ça dans tes dents BIS)

« C’était quand même pas compliqué de nous renseigner sur un tarif » (Je vais pas le sortir de mon c**)

« Vous savez mon mari était connu » (ça me fait une belle jambe)

Où je veux en venir ? Je ne comprends pas ce comportement. Qu’est-ce qui motive les gens à rabaisser les autres ? Ils dorment mieux le soir ? Ils exultent de se sentir puissant ? On devient comme ça en vieillissant ? Je ne veux pas vieillir alors ! (déjà qu’avant je n’étais pas très branchée sur le principe…)

 

 

Publié dans: Ego

2 réflexions sur “Petite gens

  1. Crayons et Chiffons dit :

    Houlà! J’ai connu ça il y a quelques semaines au travail, une horde de momies décrépites qui se croyaient dans un cinq étoiles et en ont fait voir de toutes les couleurs à la serveuse (à savoir moi!).
    Dans ce genre de situation, le sourire jusqu’aux oreilles du début à la fin, de toutes tes dents, ça décontenance, et ça calme direct.
    Je comprend que tu te sois sentie mal, c’est toujours difficile. J’espère que ça va mieux

    J'aime

    • Mademoiselle dit :

      Oui ça va mieux ! Mais sur le moment, ça fout un coup au moral quoi… Surtout quand tu fais ton boulot et qu’on te méprise… Je suis restée hyper calme, j’étais fière de moi pour le coup… j’ai plutôt tendance à devenir désagréable quand on se fout de moi !

      J'aime

Laisser un commentaire

