Pourquoi je dis non au phénomène « No Bra »

Après avoir lu des dizaines d’articles, j’ai eu envie de vous dire pourquoi moi, à titre purement personnel, je ne succomberai pas à cette tendance.

Screen-Shot-2015-10-13-at-3.06.02-PM.png

♦ La santé ♦

J’ai eu de la poitrine assez jeune. Et quand je dis de la poitrine, je ne parle pas d’un 75A. En sixième, je mettais déjà du 80B pour arriver à un 95D aujourd’hui. Ma maman, mon médecin & moi avions à l’époque constitué un dossier de prise en charge pour une réduction de poitrine car en plus de me mettre mal à l’aise, cette proéminence me causait de sérieux problèmes de dos (et de cou, bref de maintien). Je reconnais que c’est une jouissance énorme de dégrafer son soutif le soir en rentrant du boulot ou d’une soirée mais vivre au quotidien sans soutien-gorge, je pense que ça me flinguerait le dos. Rien à foutre d’avoir les seins en gants de toilette, je me suis résolue depuis bien longtemps sur le fait qu’à 40 ans je les aurai sûrement au niveau du nombril donc vraiment le mal de dos n’est pas une fausse excuse dans le but de cacher la gêne d’avoir les seins qui tombent.

♦ Le regard des gens ♦

Oui, je le confesse, c’est un argument non-négligeable. La question c’est pas le téton (de toute façon on les voit quand même parfois à travers mes soutifs). La question c’est le mouvement. L’ampleur du mouvement si tu vois ce que je veux dire. Impossible de courir sans se prendre un coup de nénés dans le visage ! Bien sûr j’entends déjà les « t’as qu’à mettre un soutif quand tu vas courir ! » mais qui avait prévu de courir après le bus ? Ou après un client qui a oublié ses clefs ? Je ne me vois pas d’assumer les seins bas qui s’agitent ! Nombreuses sont celles qui disent « on s’en fout du regard des gens » / « c’est parce que la société que la normalité est d’avoir les seins hauts et fermes » blablabla… Mais non. Même pas en rêve je sors sans soutif.

2 réflexions sur “Pourquoi je dis non au phénomène « No Bra »

Laisser un commentaire

