Tic tac tic tac

J’ai la pendule qui déraille. Je veux dire par là qu’elle me joue des tours, elle me titille, me rappelle le temps qui passe (toujours plus vite), me remet les pieds sur Terre, me confronte à des choses auxquelles je n’avais jamais pensé.

5406592

J’ai traversé un tunnel avec au bout du bout, le mariage de ma meilleure amie. Témoin de mariage, je n’ai pas chômé jusqu’au D-Day avec une pointe de stress la semaine précédant le mariage. Pendant ce temps-là, une copine a accouché, une autre a annoncé sa grossesse. Une cousine a signé un compromis de vente. Que des bonnes nouvelles. Et moi qui patauge, qui me démène pour organiser un beau mariage, ne pas oublier de trouver un souvenir, combien faut faire de gâteaux, on met quoi dans le bar à bonbons ? Bref, j’étais en pleine ébullition.

Puis le mariage est passé, le soufflé est retombé. Genre fin de crevaison lente quand tu roules sur la jante depuis déjà trop longtemps. #BricoleGirl

Je ne vais pas vous mentir, ça m’avait bien traversé l’esprit… Meilleure#1 a donné naissance à une petite princesse il y a plus d’un an, Meilleure#2 se marie… Je viens de mettre fin à quatre années de relation et je suis dans une nouvelle relation toute fraîche, j’avais bien constaté que je ne vivais pas au même rythme que mes copines. Pas besoin de me foutre une p*tain de claque dans la face bordel !

Un samedi soir, tintements de verre, un couple d’amis nous apprend qu’ils attendent un mioche pour Mai. Toutes mes copines étaient maman ou enceinte. Et moi j’étais là.

animated50

Vous aviez remarqué vous que dans « nullipare » il y a « nul » ? C’est exactement ce que j’ai ressenti. J’ai causé bières, foot et blagues cochonnes avec les garçons. Je me suis sentie vide, j’avais l’impression d’avoir une vie de merde.

Ça ne m’a pas quitté depuis et c’est vraiment bête. Parce qu’au fond de moi je sais que ce n’est pas après six mois de relation qu’on se pacse/se marie, qu’on décide de faire un bébé. Mais j’ai l’impression d’être nulle. D’être la dernière, le vilain petit canard. Je pleure quand j’ai une panne d’électricité ou que ma voiture ne démarre pas. Parce que si Chéri & moi on vivait ensemble, il pourrait m’aider et que là je suis juste toute seule. Il me dit que ce sont des sacrifices à faire pour être mieux plus tard. Parfois j’ai peur qu’il n’y ait pas de mieux, pas de plus tard, que las d’attendre j’envoie tout valser.

Et toi, ça t’es déjà arrivé de te sentir « larguée » ? Pas du tout en phase avec les autres personnes de ton âge/entourage ?

Laisser un commentaire

