Je n’ai rien vu venir

Je n’ai pas l’impression d’avoir vieilli. Bon bien sûr, quand il pleut j’ai les genoux qui craquent Non j’vous jure, je n’avais pas tellement senti que j’étais passée de l’autre côté. Puis il y a eu ces repas de famille à répétition…

Sur la grande tablée, ta place est plus près des vieux que des enfants.

T’entends des « Va voir Tatie Mademoiselle » et un mioche se précipite vers toi, morve au nez, bave aux lèvres, chouinant pour que tu viennes faire de la pâte à modeler.

Tu manges (enfin t’essaies) avec ledit mioche sur tes genoux qui fourrent ses doigts dans ton assiette pour tout goûter.

tumblr_ntfszermfg1uqe8iio1_500

On t’offre des cadeaux utiles : assiettes, tasses, verrines, plateau de présentation de fromage…

À ta droite ça parle de trucs pas très réglos…

Quand à ta gauche ça parle licenciement, dividendes et actionnaires…

Tu finis toutes les bouteilles de champagne (TMTC, t’es la dernière en âge de te marier, pas mariée).

« C’est pour quand l’emménagement ? » / « Vous avez pensé à vous marier ? » / « Je suis tellement contente de rencontrer la copine de Loulou » ont été les phrases les plus entendues en dehors des « Joyeux Noël » & « Bonne année ».

D’ailleurs on t’a souhaité un bébé avant la fin de l’année. Même si j’aurai préféré des sous ou du boulot…

C’est un fait, je suis devenue une adulte sans même m’en rendre compte. Et même si l’avenir reste flou pour l’instant, je ne suis pas mécontente de vieillir…

 

Publié dans: Ego

Laisser un commentaire

