Papa où t’es ?

J’aurai également pu entamer les hostilités en citant la chanson de Calogero « Si seulement je pouvais lui manquer » et d’autres chansons qui évoquent le même sujet : l’absence du père.

tumblr_ojbut3sb4e1unr83so1_1280

Pendant des années je me suis foutue de n’avoir « pas de père ». Celui que j’avais ne représentait pas du tout le père que j’aurai aimé avoir alors je l’ai oublié. Je l’ai effacé de ma vie. Et il en a fait de même bien plus vite que moi.

Aujourd’hui, son absence me pèse davantage et en même temps nous parlons de lui avec plus de légèreté.

Aujourd’hui, j’aimerais avoir un papa comme tout le monde. Quelqu’un sur qui compter, qui viendrait me donner un coup de main pour les travaux, qui ferait un peu peur à Chéri parfois, qui voudrait déjà me voir mariée et maman…

Rien de tout ça n’arrivera jamais. Dans quelques jours, cela fera huit ans que je ne l’ai pas vu. Huit années de silence radio. Je dis souvent quand on me pose la question que s’il était mort, je ne le saurais même pas.

La dernière fois que nous nous sommes vus, je n’avais ni le Bac, ni le permis, ni ma Licence, je n’avais jamais travaillé de ma vie, j’étais encore une jeune fille.

Jamais il ne séchera mes larmes.

Jamais il n’emballera les cartons pour mon emménagement avec Chéri.

Jamais il ne me conduira à l’autel.

Jamais il ne verra son/ses petit(s)-enfant(s).

Je ne pourrais jamais pardonner ce qu’il a fait, au plus profond de moi je le sais. Oui mais voilà, j’aimerais parfois moi aussi être une petite fille à son Papa.

Publié dans: Ego

4 réflexions sur “Papa où t’es ?

  1. La Parenthèse d'Or dit :

    Ton article et touchant, « beau » a sa façon et bien écrit… Ça me touche, je ne sais pas ce que « ça fait », tout ce que je sais c’est qu’il a raté quelque chose d’énorme dans sa vie ! Écrire ça fait du bien, tu as eu raison, maintenant penses à toi, à ton avenir à ton bonheur !

    Aimé par 1 personne

  2. oceanofwildflowers dit :

    Vraiment touchant tout ce que tu dis, je me retrouve entièrement dans tes mots, parce que malheureusement je vis la même chose, et je sais combien c’est compliqué ce genre de situation, et combien ça nous rend encore plus fort. Le tout est d’apprendre à vivre avec, pas mal compliqué je l’avoue, après 7 ans d’absence de mon Père, j’ai encore du mal a me dire que je n’aurais plus jamais aucun lien avec lui. J’espère en tout les cas que pour toi ça ira. Je t’envois pleins d’ondes positives, et de courage. Portes toi bien 🙂 xx Laura Lou

    J'aime

    • Mademoiselle dit :

      Au final aujourd’hui je ne voudrais même pas avoir de nouveau de relations avec lui, parce que je pense qu’on efface pas une dizaine d’années d’absence… Je me dis juste que j’aurai aimé avoir un père « comme tout le monde » et que « ça » me manque. Ce n’est même pas lui en fait… Courage à toi également !

      J'aime

Laisser un commentaire

