Mes dix petits bonheurs du quotidien

Pour ne rien vous cacher, le moral n’est pas au top ces derniers jours. Chéri s’en va à des centaines de kilomètres pour le boulot (pendant dix mois) et on envisage de déménager, puis plus parce qu’il faudrait que je quitte mon SuperJob, puis on se dit que… ou que… bref c’est pas la joie.

Je me suis surprise à apprécier quelques moments de la journée et j’avais bien envie de les relater pour que chacun puisse se rendre compte qu’il y a du positif même quand tout semble compliqué et sombre.

tumblr_ojmk7wRp2T1sk95sbo1_1280

♦ Le réveil du chat ♦

Que ce soit avec sa grosse tête posée à côté de la mienne ou avec ses papattes qu’elle glisse sous la couette pour me chopper un mollet/un orteil/un bout de fesse, j’adore quand elle vient me tirer du lit.

♦ Un ciel dégagé ♦

J’ai la chance d’avoir un mini-balconnet (de quoi poser trois/quatre jardinières) dans ma chambre et rien de tel qu’ouvrir le volet, se rendre compte qu’il fait beau, ouvrir la baie vitrée et se glisser de nouveau dans son lit tout chaud en écoutant le gazouillis des oiseaux.

♦ Un livre vraiment passionnant ♦

Récemment, j’ai eu beaucoup de chance. Les trois derniers livres que j’ai acheté, je les ai littéralement dévoré. J’étais absorbée, je n’arrivais plus à les quitter : un peu le matin après le petit-déj, à la pause déj, en attendant le bus, le soir à la place de la TV. Faut pas se le cacher, c’est parfois un peu plus laborieux de lire un livre (surtout quand on avait placé beaucoup d’attente dans ce dernier après la lecture de la quatrième de couverture !)

Psss ! Pour info, il s’agissait de : Leïla Slimani, Dans le jardin de l’ogre et Chanson douce et Émilie Frèche, Un homme dangereux.

♦ L’odeur du linge fraîchement lavé ♦

Je vous l’accorde, avant il y a le triage et le lancement de la machine et après il y a l’étendage où on tente d’optimiser au maximum l’espace de notre séchoir.

Mais c’est pas trop le pied de sentir cette bonne odeur de frais ? Je suis une dingue de lessive, je choisis toujours avec application mes lessives et adoucissants #TOC

♦ Dormir dans des draps tout propres ♦

Rapport au petit bonheur précédent, c’est pas trop le pied de se coucher dans des draps qui sentent super bon et qui n’ont encore été froissés par personne ?

♦ Prendre un bain ♦

Ai-je vraiment besoin de vous expliquer ?

♦ Prendre le temps de se faire un petit déj’ de roi ♦

Pain, beurre demi-sel, confiture de figues, clémentines, fruits rouges, café, thé, fromage frais, jus d’orange… J’adore ne pas savoir où donner de la tête sur ma table de petit déjeuner.

♦ Contempler l’horizon ♦

La plage se trouvant à deux pas de chez moi (okay, en vrai, un peu plus) dès qu’un rayon de soleil se pointe, je vais me faire une digue ou quand le cœur m’en dit je vais même fouler le sable. Bien souvent tôt le matin ou en début de soirée, histoire que personne ne vienne s’intercaler entre l’horizon et moi.

♦ Choisir la bonne file ♦

Se rendre compte que pour une fois on a pas mal de bol, que notre file à l’hyper/à la poste/ au tabac avance plutôt bien par rapport à celle d’à côté. Regarder la file voisine avec un air désolé. Avoir l’air d’une c*******.

♦ Compter les dodos avant vendredi ♦

Parce que le vendredi c’est : retrouver le chéri, prendre l’apéro, aller au cinéma en amoureux, aller au restaurant en famille, prendre un petit déjà’ de roi, découvrir de nouveaux endroits. Bref, vous voyez !

& vous, c’est quoi les petites choses de la vie qui vous donnent le sourire ?

Publié dans: Ego

Laisser un commentaire

