Mon effroyable ressentiment hier soir

J’ai un peu honte, je l’avoue. Hier soir, quand j’ai vu se relayer dans mon fil d’actualité l’information d’un nouvel attentat en France, je n’ai pas ouvert les articles. Je n’ai cliqué sur aucun lien, lu aucun commentaire. Je ne me suis précipitée ni sur Twitter ni sur BFM TV. Je n’avais pas envie de lire une énième fois les mêmes choses.

1001013-000_kj2fp

Pourtant, lors des attentats de Charlie Hebdo j’ai été profondément touché. Me dire que des gens ont été tués pour X ou Y raisons pendant que je vaquais à mes petites occupations m’a retourné. Choquée, la gorge nouée, les larmes aux yeux.

Me dire que si je me trouvais au mauvais endroit au mauvais moment comme certaines victimes, j’en aurai été une moi aussi. Je ne me suis pas sentie en sécurité dans mon propre pays où je n’avais jamais eu peur à ce point.

Le 13 novembre, nous fêtions l’anniversaire de mon meilleur ami et tout à coup nous nous sommes sentis minables. Nous avons coupé la musique, installé les chaises devant l’écran et passé la nuit à regarder en boucle les infos.

J’ai fini par tout « découvrir » ce matin. D’abord au flash info de la radio, puis sur Télématin qui en faisant de nouveau un fil rouge. Comment mieux commencer sa journée ? #MarreDesDrames

Oui bon voilà. Encore une revendication de l’Etat islamique. Encore un mec enrôlé, qui planquait des trucs chez lui et qu’on n’a pas vu venir. Toujours les mêmes choses.

Mais voilà, cela fait maintenant presque trois ans que nous vivons dans ce climat de terreur, les attentats se multipliant chez nous comme chez nos voisins. Pas une semaine ne passe sans entendre parler d’une nouvelle action de ces dégénérés. Je suis anesthésiée.

 

PS : Je ne néglige pas la peine ressentie par la famille et les collègues de chacune des victimes (civiles ou policières), cela me touche toujours autant, simplement c’est toujours le même sketch, et j’ai l’impression que rien n’est fait pour endiguer le problème.

Publié dans: Ego

Laisser un commentaire

