Tic(s) & Toc(s)

Plus je lis de billets de blog plus je me dis que finalement, j’ai choppé une perle ! (= mon mec)

B9712006319Z.1_20170513121241_000+GR1929M74.1-0.png

Il sait lancer une machine. Il ferme même le bouton de ses jeans, met une lingette anti-décoloration, ne confond pas lessive et adoucissant mais il laisse parfois des tickets de caisse dans ses poches.

Et même qu’il sait plier le linge ! (après m’avoir demandé comment je faisais, le filou !).

Mon mec est allé chercher notre lave-vaisselle, l’a installé, a lancé le premier programme tout seul comme un grand. Et il était fier de m’expliquer comment il fonctionnait ! Pas eu le courage de lui dire que je connaissais un peu le principe, il ressemblait tellement à un enfant devant sa construction Lego !

Quand on invite, il y a un deal : je cuisine et il nettoie tout. D’ailleurs même quand on n’invite pas… je ne m’occupe que du sol, et il fait le reste (bwah les toilettes !).

Depuis qu’on a une terrasse, mon mec s’occupe de ses plantes avec intérêt. En déplacement, il me demande même de leurs nouvelles ! Il sait que leur espérance de vie est menacée avec moi

Il a même accepté mon chat alors qu’il est allergique… Je me demande même parfois laquelle de nous deux il est le plus impatient de revoir le vendredi soir !

Il plie la couette en trois morceaux égaux et ce, pour n’avoir qu’à glisser le pied sous la partie la plus haute afin de ramener la couette sur nous. #ConfessionsIntimes #OnS’ditTtout

Il est très tactile : il me prend toujours la main, me serre dans ses bras (même en public !), pose (au minimum) sa main sur moi dans le canapé/au ciné/en voiture.

Il n’a pas une très bonne mémoire mais se souvient toujours de ce que j’aime ou pas manger et boire ! (Alors que je suis obligée de l’appeler quand je fais les courses pour être sûre de ne pas me tromper !)

En revanche, il ne pense pas à ouvrir la fenêtre le matin.

Ni à mettre son linge dans le panier ! (Merci Belle-Maman qui l’a habitué à ramasser le linge au pied du lit)

Il pose son tee-shirt sur une chaise, son jean au sol, il jette son pyjama sur le lit… Mais il range toujours ses chaussures et chaussons dans le placard !

Il fait rarement à manger… Et il n’a jamais d’idées ! Par contre il est très bon public et tout ce que je fais est toujours bon !

Il n’est pas parfait (et ne prétend pas l’être !).

Il a des tics et moi les tocs qui vont à l’encontre et vice-versa.

Nous n’avons pas la même logique parfois mais avec quelques efforts par-ci par-là, beaucoup d’amour et une tonne de bons mots, le message finit par passer 🙂 (j’espère…) !

 

Laisser un commentaire

