So Shape : l’heure du bilan

L’heure de la présentation aussi… j’ai complètement zappé de programmer le billet sur le pourquoi du comment !

En bref : aguichée par les #SoShapeResults , #SoShapeChallenge, les couleurs colorées, les petits dictons au dos des berlingots et les shakers trop choupis, j’ai cédé à la tentation.

photodecouv-2

Pour la petite histoire, j’ai perdu 15 kilos avec Weight Watchers avant d’atteindre un palier que je n’ai jamais réussi à franchir (sûrement car j’avais atteint le seuil maximal de mes sacrifices alimentaires).

Depuis trois ans, j’essaie de me faire à l’idée de rester définitivement à ce poids et puis là… TENTATION !

Comme d’habitude, j’ai épluché environ mille blogs, comptes Instagram et tweets afin de m’assurer de l’efficience du produit. Faut dire qu’il faut quand même claquer minimum 40 balles !

Il existe trois formules : rebootremovereborn.

Très honnêtement je ne me voyais pas ingurgiter des aliments liquides pendant un mois, j’ai donc opté pour la cure « moyenne », la remove qui dure 14 jours. Bim, 100 balles dans tes dents ! (J’ai profité d’un code promo trouvé sur le net pour bénéficier de l’option d’élargissement du choix des berlingots, ce qui est somme toute plus sympa !)

Pour cette cure, j’ai choisi : speculoos, chocolat, menthe-chocolat, cappuccino, velouté du jardin et spicy bolo.

Un grand oui sur les saveurs sucrées, je suis une « bouc’ à sucre » comme on dit chez moi. Mention ++ pour le cappuccino et le menthe-chocolat ! Le berlingot Velouté du jardin ressemble à une soupe en brique qu’on pourrait acheter chez Carrouf’ donc rien à redire. En revanche, Spicy Bolo, sans prendre de gants je l’ai trouvé dégueulasse. Heureusement qu’il y a le côté Spicy pour donner du goût. Les petites pâtes introduites dans le berlingot ne sont pas bonnes et en plus la préparation est plus fastidieuse que celle de mes autres berlingots.

La première journée, j’ai commencé avec un berlingot Cappucino me disant que ça me rappellerait le goût de mon café du matin. Difficile d’avaler 350ml d’eau + un berlingot dilué la première fois. Puis j’ai pris l’habitude et les jours suivants se sont déroulés sans problème (excepté le Spicy Bolo). J’ai même suivi une de leur recette proposé : des moelleux avec un berlingot et un fromage blanc 0%, franchement pas déçue, cela permet de manger du solide sans complexer, ça fait du bien. Le plus gros « traumatisme » pour moi a été de ne pas pouvoir manger de fruit en dehors du dessert lors du repas du midi. Je me suis rendue compte que je mangeais un fruit le matin, un l’après-midi et un le soir ! Ce qui n’est pas négligeable quand on voit la quantité de sucre dans chaque fruit !

En ce qui concerne la perte de poids et la perte de centimètres, le plus impressionnant reste le tour de ventre (-6 cm) et le tour de taille (-3 cm). Pour le reste, 1cm de tour de bras et de 2 cm de tour de cuisse. Concernant le poids, -1,6 kg en 14 jours !

Bilan plutôt positif, un bon petit coup de pouce qui m’a permis de changer mes mauvaises habitudes en rentrant du boulot. Franchement n’hésitez pas à franchir le pas !

30 choses à faire avant 30 ans

En ce moment on se fait un peu des plans sur la comète avec Chéri… Mais on est pas d’accord sur les deadlines. C’aurait été trop facile. Du coup j’ai réfléchi à mes objectifs avant 30 ans !

Être responsable d’un petit être √

Elle est très poilue et n’est pas dotée de la parole mais c’est un premier pas dans l’apprentissage de l’éducation

Quitter ses parents √

Pour moi c’est fait depuis bien longtemps, je suis partie après le bac et ne suis jamais retournée vivre chez mes parents

Emménager avec son chéri √

Après presque cinq années de vie commune qui se sont mal terminées, j’ai quand même décidé de remettre ça avec un autre mieux !

tumblr_nx53mhjfAD1tck587o1_500

Être vraiment très très saoûle √

Fait. Et re-fait. Et re-re-fait. Mais maintenant je connais mes limites

Être témoin de mariage √

Et deux fois si on compte qu’une année il y a eu le civil et l’année suivante le religieux

Devenir marraine

Un grand regret qu’on n’ait pas pensé à moi quand l’occasion s’est présentée… Mais je suis Tata et c’est déjà super cool !

Prendre un engagement √

Voilà c’est décidé on se pacse… Un premier pas psychologique d’engagement pour Monsieur !

Visiter les îles grecques

Si on arrive à se caler des congés en commun avec Chéri, je pense que ce sera notre prochaine destination

santorin.jpg

Apprendre à monter à cheval

Mes seules expériences à dos de bidet restent à ce jour les deux allers/retours organisées sur les foires et brocantes !

Partir en vacances entre copains √

Faire la bringue, draguer en boîte, dépasser ses limites, perdre un copain dans une forêt, se créer des supers souvenirs tout ça tout ça quoi…

Passer le permis √

Après tout le monde mais fait quand même ! Autant te dire que j’ai été le SAM de nombreuses soirées en compensation de toutes les fois où on m’avait traîné à droite à gauche !

Signer un CDI

Ce qui aurait pour intérêt de débloquer l’ensemble des situations suivantes haha

Me marier

Oui bon voilà, une princesse sommeille en moi et rêve d’un joli mariage avec l’homme que j’aime

bridal-gown-with-open-back-and-flowy-train

Perdre 10 kilos

Si possible avant de me marier histoire de trouver la robe de mes rêves qui fait de moi une princesse et pas un rôti ficelé dans sa robe bustier !

Avoir des enfants

Quand la femme parfaite et l’homme parfait se rencontrent, dommage de ne pas les faire se reproduire non ?

Acheter un appartement ou une maison

Afin de laisser s’épanouir tout le bonheur généré par les précédents évènements !

Prendre un compagnon pour BébéChat √

Chéri me dirait que c’est complètement inconscient d’ajouter encore plus de bêtises dans notre vie mais au moins pas de jaloux, chacun son BébéChat ! (ou tous pour moi !)

tumblr_omo173d2191s3n53to1_400

Visiter les Etats-Unis √

Je me dis que mon frère aura 25 ans quelques semaines après mes 30 ans, cela peut-être un magnifique cadeau marquant une étape de nos vies ♥

Sauter en parachute

Franchement ce serait le cadeau de mes rêves pour mes 30 ans ! Pour l’instant je flippe encore un peu mais je suis sûre que c’est le genre d’expérience qui m’éclaterait !

Donner mon sang

J’ai une peur panique des aiguilles ET du sang. J’ai repoussé trois années de suite la prise de sang obligatoire du médecin pour mon bilan sanguin et si je n’avais pas eu de sérieux problèmes de santé je serais à ma quatrième année sans bilan sanguin ! Je regrette parce que je trouve le geste très beau et je sais qu’il peut sauver des vies mais y a pas… Je n’peux paaaas ! Je n’sais paaaas ! Et je reste plantée làààà ! Chaque fois que j’y vais avec mes collègues c’est moi qui tombe dans les pommes !

Apprendre à faire les sushis

J’ai offert à Chéri le kit pour faire soi-même des sushis et des makis et ce truc prend la poussière…

018458_1200x845

Affronter ma peur

L’une de mes peurs plutôt : lors de ma dernière visite de grotte j’ai complètement paniqué en réalisant que je ne voyais pas du tout la lumière extérieure… Mais j’aimerais quand même passer au dessus de cette peur et visiter les grottes de Lascaux ou un autre truc qui en impose !

Faire une thalasso

Oui c’est pour les vieux mais qu’est-ce que ça doit être le kiffe de passer deux jours à se baigner et se faire chouchouter ! (bon ok, le gros jet d’eau qui te défonce ce n’est pas la partie la plus plaisante du séjour)

Visiter Amsterdam √

Sûrement le mythe qui règne autour de cette ville avec son quartier rouge et sa drogue ambulante… Résultat on y est allé en amoureux et c’est l’un des endroits les plus beaux (et calme) que je n’ai jamais visité ! Trois jours dont on est reparti requinquer ! #NosDernièresVacances #6moisdéjà

Passer la nuit avec un inconnu √

Ou presque. Magie des sites de rencontre, le mec ne m’a jamais donné son vrai prénom malgré des semaines de conversations et deux pauses déj’ partagées. Il avait même enlevé l’étiquette sur la sonnette chez lui #Psychopathe

tumblr_ortpm9hafV1ttegyuo1_500.gif

Faire une soirée pyjama √

On a plus l’âge en théorie mais c’est tellement bon de se matter How I Met Your Mother en pyjama cosy, verres de vin, salade au chèvre chaud et vernis à ongles qui pose !

Participer à une réunion d’anciens élèves

Merci Facebook de me permettre de suivre la vie des anciens copains d’école ! Bidule vit en Chine, Machin en Thaïlande et deux sont devenus médecins !

S’engager dans une asso √

Au chômage, j’ai passé mon temps à la SPA du coin à me faire griffer soigner les minous. Epreuve difficile émotionnellement car chaque jour je voulais ramener tous les chats à la maison mais un vrai sentiment d’être utile quand tu leur fais les soins courants, les présente à une éventuelle famille…

Goûter ce que je pense détester

Huîtres, langue de veau, rognons de porc, escargots et cuisses de grenouilles par exemple… Le Viandox c’est déjà fait ! #MerciMamie

huitre-1_393950

Me couper du net 48h

On va commencer par 24h non ? En pleine période estivale je m’en rends compte que mes potes passent leur temps à tout mettre sur le net… C’est un peu comme si j’étais en vacances aux quatre coins du monde ! Il faut que je résiste à l’envie de faire de même !

Arrêter d’être jalouse !

GROS GROS TAF PERSONNEL ! #SansCommentaires

 

& toi, quels sont ou quels étaient tes objectifs avant 30 ans ?