So Shape : l’heure du bilan

L’heure de la présentation aussi… j’ai complètement zappé de programmer le billet sur le pourquoi du comment !

En bref : aguichée par les #SoShapeResults , #SoShapeChallenge, les couleurs colorées, les petits dictons au dos des berlingots et les shakers trop choupis, j’ai cédé à la tentation.

photodecouv-2

Pour la petite histoire, j’ai perdu 15 kilos avec Weight Watchers avant d’atteindre un palier que je n’ai jamais réussi à franchir (sûrement car j’avais atteint le seuil maximal de mes sacrifices alimentaires).

Depuis trois ans, j’essaie de me faire à l’idée de rester définitivement à ce poids et puis là… TENTATION !

Comme d’habitude, j’ai épluché environ mille blogs, comptes Instagram et tweets afin de m’assurer de l’efficience du produit. Faut dire qu’il faut quand même claquer minimum 40 balles !

Il existe trois formules : rebootremovereborn.

Très honnêtement je ne me voyais pas ingurgiter des aliments liquides pendant un mois, j’ai donc opté pour la cure « moyenne », la remove qui dure 14 jours. Bim, 100 balles dans tes dents ! (J’ai profité d’un code promo trouvé sur le net pour bénéficier de l’option d’élargissement du choix des berlingots, ce qui est somme toute plus sympa !)

Pour cette cure, j’ai choisi : speculoos, chocolat, menthe-chocolat, cappuccino, velouté du jardin et spicy bolo.

Un grand oui sur les saveurs sucrées, je suis une « bouc’ à sucre » comme on dit chez moi. Mention ++ pour le cappuccino et le menthe-chocolat ! Le berlingot Velouté du jardin ressemble à une soupe en brique qu’on pourrait acheter chez Carrouf’ donc rien à redire. En revanche, Spicy Bolo, sans prendre de gants je l’ai trouvé dégueulasse. Heureusement qu’il y a le côté Spicy pour donner du goût. Les petites pâtes introduites dans le berlingot ne sont pas bonnes et en plus la préparation est plus fastidieuse que celle de mes autres berlingots.

La première journée, j’ai commencé avec un berlingot Cappucino me disant que ça me rappellerait le goût de mon café du matin. Difficile d’avaler 350ml d’eau + un berlingot dilué la première fois. Puis j’ai pris l’habitude et les jours suivants se sont déroulés sans problème (excepté le Spicy Bolo). J’ai même suivi une de leur recette proposé : des moelleux avec un berlingot et un fromage blanc 0%, franchement pas déçue, cela permet de manger du solide sans complexer, ça fait du bien. Le plus gros « traumatisme » pour moi a été de ne pas pouvoir manger de fruit en dehors du dessert lors du repas du midi. Je me suis rendue compte que je mangeais un fruit le matin, un l’après-midi et un le soir ! Ce qui n’est pas négligeable quand on voit la quantité de sucre dans chaque fruit !

En ce qui concerne la perte de poids et la perte de centimètres, le plus impressionnant reste le tour de ventre (-6 cm) et le tour de taille (-3 cm). Pour le reste, 1cm de tour de bras et de 2 cm de tour de cuisse. Concernant le poids, -1,6 kg en 14 jours !

Bilan plutôt positif, un bon petit coup de pouce qui m’a permis de changer mes mauvaises habitudes en rentrant du boulot. Franchement n’hésitez pas à franchir le pas !

Laisser un commentaire

